lundi 15 mars 2010

Collectif Sequana : l'écologie politique doit prendre ses responsabilités

L'écologie politique a grandi, s'est affermie. Le succès historique des élections européennes a été confirmé au premier tour des élections régionales, et nous avons tous milité pour. Avec près de 17% des voix, Cécile Duflot a une responsabilité historique pour bâtir une véritable alternative de gauche écologique. Les Verts ne se contenteront plus d'être la touche de couleur des socialistes ! Nous ne voulons plus être leur alibi écolo !

Sequana est un collectif francilien d'acteurs du milieu associatif et d'élus écologistes, qui ont décidé de prendre la parole pour faire pression sur Cécile Duflot et Jean-Paul Huchon. Les écologistes d'Île de France n'accepteront pas un accord de circonstance, motivé par des calculs politiciens et des questions de personnes.

La liste conduite par Cécile Duflot représente plus que ses 17%. Nous sommes le point d'équilibre de la gauche francilienne. Pour le collectif Sequana, l'Île de France doit être un laboratoire de co-gestion responsable et exigeante et ouvrir la voie à une nouvelle relation décomplexée entre Verts et socialistes. Nous n'accepterons pas le consensus mou et refuserons d'appeler à voter pour une liste née d'un petit arrangement anachronique et condescendant Europe écologie, les Verts et ses partenaires la Fédération régions et peuples solidaires.

Cécile Duflot semble d'ailleurs à ce jour sur la même longueur d'ondes lorsqu'elle déclare: " Il y a maintenant la responsabilité des socialistes de ne pas renouer avec leurs tentatives hégémoniques pour permettre cet accord et cette dynamique de second tour à laquelle nous sommes très attachés ".

Sequana est la divinité gauloise des sources de la Seine, le fleuve capital, ultime lien (pollué et menacé) entre la cité et la nature. 

1 commentaire:

  1. C'est une démarche nécessaire ! J'ai recu votre email...et je vous en ai envoyé pour vous dire que je vous soutenais. Merci de me tenir au courant. Notre vote ne peut pas être compromis !

    RépondreSupprimer